Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flâneries à Orvez
24 mai 2016

Quel temps de chien !

Quel temps de chien !

Mais où est passé le printemps ? Entre bourrasques, averses et gros nuages, on guette en vain le soleil.

Un temps idéal pour la couture, certes, mais tout de même...

Au dernier salon "l'Art du fil" de Nantes, j'ai trouvé quelques tissus pour des réalisations futures.

Oui, je sais, j'en ai déjà plein les tiroirs, des tissus qui attendent un destin mais là, je suis tombée sur un tissu matelassé qui a fait le bonheur de Madeleine :

P1030520

P1030521

La demoiselle est un peu "Fashion Victim"  et depuis elle parade avec son petit manteau, je sens comme un vent de réclamation chez ses soeurs...

Autre réalisation cette fois avec du tissu enduit et une doublure colorée. C'est Quitterie qui la première s'est précipitée dessus:

P1030541

P1030542

P1030543

P1030545

Je suis assez contente du résultat, mais je n'y serais pas arrivée sans le patron acheté chez MAGDA. 

lescouturesdemagda.wordpress.com  (si quelqu'une peut m'expliquer comment mettre un lien direct...)

J'ai également profité du salon pour acheter une pince pour poser les pressions, c'est génial !

Pardonnez l'enthousiasme de la couturière débutante, mais je découvre, alors...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le manteau de Madelaine est superbe et a l'air bien chaud, et Quitterie peut faire un tour en bateau même s'il y a une tempête! Bravo, j'ai du mal à croire que tu sois une débutante! Tu es une couturière confirmée :)<br /> <br /> La pince à pression est bien pratique, et on peut des fois trouver les pressions taille 10, plus à la taille de nos petites LD :) Bises!
C
Bravo, les 2 sont magnifiques! Les autres demoiselles ne vont pas tarder à manifester pour avoir les mêmes!<br /> <br /> C'est bien d'être enthousiaste! Quand on voit la qualité de tes réalisations, on n'a pas l'impression que tu es débutante!<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
A
la veste est très classe une note "british" et l'imper jaune, j"adore comme les "petit bateau" de nos petits!!Bises!!
W
Les deux versions me plaisent beaucoup, bravo ! le tissu imperméable ne doit pas être facile à travailler !<br /> <br /> Pour créer un lien direct, quand tu es dans le texte de ton message, tu tapes MAGDA par exemple, tu mets en surbrillance son nom (surligné) et tu cliques sur éditeur de lien dans la barre des symboles à l'intérieur de ton message. Dans l'écran qui s'ouvre et qui s'appelle Editer/insérer un lien, tu tapes l'adresse http:// et tu termines en cliquant en bas sur Editer le lien. Le nom de MAGDA est ainsi lié directement au blog si on clique dessus. <br /> <br /> J'espère avoir été claire, n'hésite pas à me demander si ce n'est pas le cas. <br /> <br /> Bisous. <br /> <br /> Agnès
L
J'adore le manteau en tissu matelassé, je me verrais bien dedans !<br /> <br /> Il doit être bien chaud et douillet.<br /> <br /> Et le petit imper jaune est à croquer.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité